Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monde du mobile
25 septembre 2009

monde de l'iphone

                         

Orange m’a indiqué que trois boutiques seraient ouvertes exceptionnellement le 19 juin à 00H01 pour la sortie en avant première de l’iPhone 3G S :

- Paris Champs-Elysées
- Lyon Cordelier (43 Rue de la République)
- Lille Grand Place (6 Rue des Manneliers)

Qui va y aller ?

                                  

                                                                                                             

Ajouter un commentaire              hack iphone            

                         

                          16juin                         

                         

                                                                                 

C’est ce soir que la dev team va faire une démonstration de son outil yellowsn0w carrier unlock, outil qui va permettre de désimlocker les iPhone sous firmware 3.

Posté par mido59650 à 01:17 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

17 avril 2009


Publisher Website!

Posté par mido59650 à 03:43 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

L'iphone Le maitre de maitre

<>

<>

<>

<>

             

<>

<>

<>

<>

             

<>

<>

<>

<>

               

<>

<>

<>

<>

             

<>

<>

<>

<>

                           

<>

<>

<>

<>

               

<>

<>

<>

<>

             

<>

<>

<>

<>

                                           

<>

<>

<>

<>

                           

<>

<>

<>

<>

               

<>

<>

<>

<>

             

<>

<>

<>

<>

             

<>

<>

<>

<>

               

<>

<>

<>

<>

             

<>

<>

<>

<>

                           

<>

<>

<>

<>

               

L’iPhone 3G : plus abouti que son prédécesseur                  
Téléphone iPhone 3G 16Go
Commentaires                   

                   

Le terminal d’Apple est une évolution de la version première version EDGE, apportant principalement, comme nouveauté une puce GPS et une connexion 3G+.

La coque en aluminium remplacée au profit du plastique

Au déballage de l’iPhone 3G, la différence la plus marquante avec son prédécesseur est la coque en plastique laquée, qui recouvre l’arrière du terminal. 

Les matériaux utilisés sont d’excellente qualité. La façade avant est quant à elle extrêmement solide, on peut taper véritablement sur l’écran sans craindre de le casser. Comme toujours chez Apple, l’assemblage est exemplaire, d’ailleurs, la qualité de fabrication est l’un des critères le plus mis en valeur chez la firme américaine, et ceux pour tous ses produits.

Côté dimensions, avec 12,3 mm, l’iPhone 3G est plus large que son prédécesseur d'un petit millimètre, et plus haut d'un demi-millimètre. Ce n'est donc pas flagrant. D’autant qu’à ses bords, il semble aussi fin que la première version. Mais là où le dos de ce dernier était plat, l’arrière de l’iPhone 3G est légèrement bombé. Le terminal offre tout simplement des formes plus arrondies, plus agréables, assurant une meilleure prise en main. Il est en revanche un tout petit peu plus léger (de deux grammes, Apple annonçant 133 grammes).

Le double bouton pour régler le volume de la sonnerie, de la musique, et de la voix de l’interlocuteur est identique à celui de la V1 de l’iPhone. Quant au petit bouton qui permet de passer en mode silencieux, il n’est plus noir, mais arbore le même aspect chromé que la tranche.

Sur le bas du terminal, Apple a revu le haut-parleur et le micro, qui sont sensiblement plus petits. Aussi, deux toutes petites vis ont fait leur apparition, ce qui permet d’ouvrir désormais l’iPhone plus facilement.

Enfin, la prise jack a évolué, elle est désormais compatible avec tous les casques stéréo contrairement à la première version de l’iPhone.

La 3G facilite les connections à Internet

L’intégration de la 3G sur le nouvel iPhone permet une navigation Web plus rapide. A titre d’exemple, la page d’accueil de France Mobiles a été complètement chargée en 27 secondes avec l’iPhone3G, contre 1 min 28 secondes pour son prédécesseur. Les pages Web et les mails chargés de pièces jointes lourdes s'affichent de deux à trois fois plus rapidement qu’en EDGE.

Quant à la mise à jour de la fonction météo et de la fonction Bourse, les nouvelles données s’affichent environ trois fois plus vite avec l’iPhone 3G, comparé à sa version EDGE.

Une autonomie restreinte 

Côté autonomie, Apple précise que le nouvel iPhone est utilisable pendant 5 heures en conversation ou 5 heures en mode WiFi. Dans les tests que nous avons effectué sur le terminal, il s'avère que son autonomie réelle est plus proche des 4h30 en mode voix. En mode web (surf sur Internet), son autonomie passe à près de 6 heures en 3G.

En utilisant le nouvel iPhone au quotidien, il devra être rechargé tous les jours. Toutefois, il est possible d’augmenter l’autonomie du terminal. Pour ce faire, il suffit de désactiver la fonction 3G, le WiFi, ou encore la localisation par GPS. Dans ce cas l'iPhone 3G tient quelques heures de plus.

La fonction GPS à améliorer

L’iPhone 3G, disposant d’une puce GPS intégrée, propose désormais une plus grande précision quant à la géolocalisation, sur son application « Plans ». Le terminal nous a localisé très précisément, au numéro près de la rue, justement grâce aux données du réseau GPS, là où l’iPhone EDGE se contente des données des réseaux Wi-Fi locaux.

Aussi, l’application « Plans », permet de déterminer un itinéraire, et met à jour les données indiquant votre nouvel emplacement sur la carte et affichant celle-ci de manière à ce que votre position soit toujours au centre de l’écran. Malheureusement, il nous a été impossible de suivre la route proposée en voiture : l’application ne proposant pas de guidage vocal, il est difficile dans ces conditions d’utiliser l’iPhone 3G en conduisant.

Intégration du Push Mail, pour un usage professionnel

L’iPhone 3G intègre désormais grâce au firmware 2.0, la compatibilité avec des serveurs Exchange de Microsoft, une technologie également nommée Push Mail.

A ce titre, ce n’est plus le téléphone qui consulte les mails, mais le serveur distant qui prévient votre téléphone de l’arrivée d’un nouveau message.

L’iPhone 3G brille également dans la fonctionnalité SMS. Tout est bien géré et surtout bien organisé. En effet, le terminal gère les SMS sous forme de conversation par contact. Seul regret, la zone de rédaction est tellement petite qu’il est impossible de relire son message avant de l’envoyer. Enfin, la réception et l’envoi de MMS ne sont toujours pas gérés par l’iPhone 3G.

Coté multimédia, l’iPhone 3G dispose d’un appareil photo de 2 mégaPixels. On regrettera qu’Apple n’ait pas fait un effort concernant la résolution de son appareil. De plus, il n’est pas équipé de Flash, ni d’autofocus. Malgré le peu de réglages, les photos sont tout de même satisfaisantes. L’appareil photo est très facile à utiliser et accessible depuis plusieurs endroits sur l’iPhone 3G. A noter qu’il ne permet toujours pas l’enregistrement de vidéo.

L’AppStore

La plus grosse nouveauté de l’iPhone 3G et surtout le firmware 2.0 est l’ouverture de se dernier aux applications extérieurs. L’iPhone 3G permet désormais grâce à l’AppStore l’installation d’un très grand nombre d’applications validées par Apple. 20% des applications sont gratuites, les autres sont proposées à un prix moyen de 7,9 euros.

L’AppStore est accessible depuis l’iPhone ou depuis iTunes. La plateforme, dans sa version iPhone permet de télécharger et d’installer des applications, en se connectant sur son compte Mac. Pour les applications payantes, l’argent est directement retiré sur votre compte si vous avez rempli vos informations bancaires avec iTunes au préalable.

L’iPhone 3G est une évolution de sa version EDGE. Le terminal reste une référence en terme d’ergonomie, de simplicité d’utilisation et de fonctions multimédias. Dommage qu’Apple n’est pas intégré un appareil photo de meilleure facture ainsi que la possibilité de filmer des séquences vidéos.


                   

               

<>

<>

<>

<>

 

<>

<>

<>

<>

               
Téléphone
Test effectué le :                   22/09/2008                  

Publicité
Publicité
Commentaires
monde du mobile
Publicité
Publicité